L' entreprise

Entreprise

Depuis 1969

Fondée en 1969 par Jacques Segura, l’entreprise Furygan a été forgée dans la passion, l’engagement et la culture de l’excellence. À ses 14 ans, Jacques Segura travaille déjà le cuir sous toutes les coutures, avide de connaissances, passant des chaussures aux gants avec la même dextérité que ses parents, artisans.

En 1968, la famille Segura s’est fait un nom dans la fabrication de gants de protection, et Jacques entend y associer la moto. Cependant, à la suite d’un différend familial, il prendra son destin en main pour s’accomplir dans sa propre société : Furygan.

Passionné par l’aviation et le parachutisme, pilote dans l’armée de l’air durant son service militaire pour des évacuations sanitaires et des recherches de bateaux autour de Madagascar, Jacques Segura s’est inspiré de l’insigne du 11ème régiment parachutiste de Choc, une tête de panthère noire, afin de créer le logo Furygan. Quant au nom, il reflète un désir furieux de réussir pour « Monsieur Jacques », comme l’appelaient ses employés avec un mélange de respect et d’affection.
Fury « Gant », à l’image du logo dont étaient frappés les premiers produits, s’implique immédiatement dans la conception et la fabrication de gants pour le ski et la moto, activités alors en pleine effervescence, et autres grandes passions de notre fondateur. Il y donnera sans retenue toute la mesure de ses talents de technicien du cuir, doublé d’un esprit visionnaire. D’ailleurs, la marque se diversifiera dès 1971 pour étendre son savoir-faire aux autres vêtements nécessaires à la pratique de ces disciplines.

Fort d’une vision ambitieuse pour son entreprise, il s’est aussi très rapidement impliqué dans la compétition, auprès de pilotes internationaux. Cette politique orientée vers l’innovation, la performance, et la qualité, lui a permis de faire de Furygan un leader du secteur en seulement quelques années. Une position et un savoir-faire reconnu par l’armée française, qui sélectionne la marque pour la fabrication des casques en cuir des commandos parachutistes, et des gants techniques (combat, grand froid…) de l’infanterie. Ce qui est toujours le cas à ce jour.

Cet esprit d’innovation, cette passion pour le travail du cuir, cette avidité pour toutes les avancées techniques et technologiques pouvant améliorer le quotidien des motards, mais surtout cette volonté de ne jamais faire de compromis lorsque l’on traite de la sécurité, sont les fondamentaux de l’entreprise. Des valeurs aujourd’hui perpétuées par David Segura, son fils, qui en amorçant le virage du textile et en continuant à moderniser l’entreprise, a ancré la position de la marque.

Lire plus

Nous sommes motards, et nous sommes en première ligne.

David Segura

Furygan aujourd'hui

Notre expérience est précieuse,
elle façonne la culture de l'entreprise.

Forte de son savoir-faire, Furygan a évolué et s’est recentré sur son cœur de métier : le développement et la fabrication de vêtements techniques dédiés aux utilisateurs de deux-roues motorisés. Aujourd’hui, leader du marché français, en pleine croissance internationale, Furygan s’implique dans la protection des motards quelle que soit leur pratique, sur route, circuit ou hors des sentiers battus.

Quelques chiffres ...

L'atelier

Tout de suite érigé au rang de spécialiste du cuir, présent en compétition au plus haut niveau, Furygan s’est développé tout en restant une entreprise française et familiale. Loin d’être un handicap, cette structure nous a permis d’appréhender avec succès les nouvelles matières et technologies, ou encore les normes de sécurité les plus récentes. Et si notre siège, implanté à Nîmes depuis la création de Furygan, abrite aujourd’hui un laboratoire de recherche et développement interne (le Furygan Motion Lab), il reste avant tout un véritable site de production, une usine qui conserve notre héritage le plus précieux : notre savoir-faire.

Nous conservons à Nîmes un site de production. Il comporte une unité de traçage et de coupe du cuir pour les produits de série, ainsi qu’un atelier de confection. Ce dernier nous permet la réalisation de l’intégralité des combinaisons sur-mesure, mais aussi d’assurer le prototypage des vêtements de demain, tout comme de proposer un service après vente qualifié pour les réparations de vos produits Furygan.

Réalisé en FRANCE

Rejoignez-nous !

Tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin. Vous êtes créatif, passionné, talentueux avec la rage de vaincre, alors rejoignez-nous ! Ensemble, améliorons le quotidien des motards.

En ce moment nous recherchons :

Contactez-nous

Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.